La communauté sauve le jeu en ligne Sutom, inspiré de Motus

La semaine dernière, il s’est passé quelque chose d’extraordinaire que vous avez certainement lu dans la presse. 

Un exemple parfait du pouvoir de la communauté. 

Le développeur du jeu en ligne SUTOM, réplique digitale du jeu TV MOTUS, a annoncé jeudi matin dans un thread Twitter que France TV l’avait contacté. L’objet du contact : retirer le nom de son site, puisque France TV détient la marque MOTUS

Il explique qu’ils sont dans leur droit en faisant cette demande. Du coup, il déclare qu’il va fermer complètement son site, car il aurait aimé utiliser ce nom, mais aussi la charte graphique, les sons, etc. Tout ce qui est en rapport avec le jeu TV qu’on a tous connu (enfin… pour la plupart !)

Mais voilà, ce thread a généré près de 25 000 « j’aime » ❤️️, des milliers de retweets 🔀 et des centaines de réactions 💬. Les habitués se sont émus de cette annonce, certaines « personnalités » comme la journaliste Estelle Denis ou le COO du site Numerama y sont allés de leur petit commentaire.

Car depuis des années, le jeu a fait des émules partout, chez les petits comme les grands. Dernièrement, il était même prévu une session de TUSMO (autre site indépendant proposant le même jeu) à la ZLAN prévue le 08/09/10 avril 2022. C’est le célèbre tournoi de jeux vidéo organisé par l’un des plus grands streameurs français, Adrien Nougaret (Zerator). C’était donc plutôt inquiétant !

Résultat des courses suite à tant de réactions : dès l’après-midi, à 15 h, le même développeur nous apprend que France TV l’a recontacté. Des discussions seront engagées et le jeu peut rester en place ! 

Nul doute que la communauté a joué un poids considérable dans ce retournement de situation.

💡 Morale de l’histoire : ne pas négliger sa communauté. Si vous lui apportez des infos, des outils, des services, des divertissements de valeur… Elle vous sera fidèle et pourra déplacer des montagnes pour vous ! 🗻

Laisser un commentaire