Google Multisearch, pour une recherche plus poussée et trouver vraiment ce que vous souhaitez

Google a sorti une note sur son blog, pour nous révéler la « recherche multiple ». Une nouvelle manière de faire une recherche pour trouver l’objet, le vêtement ou l’article qui nous convient vraiment.

Google-Lens-recherche-multiple

Facilitez votre recherche en tapant le moins de mots possible

La nouvelle version de Google Lens, le module qui permet la reconnaissance visuelle, fait encore une évolution. En test actuellement en version beta aux États-Unis, la mise à jour nous promet de nous prendre encore plus par la main grâce au Multisearch. 

Déjà avec Google Lens, il est possible d’être redirigé sur des articles similaires à celui qu’on a photographié. Par exemple, si on prend un t-shirt bleu en photo, et qu’on utilise Lens, l’application nous proposera plusieurs t-shirts bleus disponibles sur certains e-commerces. Même couleur, plus ou moins la même forme… Tout est fait pour coller au maximum avec l’article ciblé.

Le Google Multisearch, c’est la possibilité de compléter cette recherche Google Lens. En effet, une fois qu’on sera sur la page des résultats, on aura juste à appuyer sur le champ « Add to your search » (Ajouter à la recherche). Ici, on peut écrire ou même utiliser la recherche vocale pour étayer un peu plus nos besoins. Exemple : j’aime beaucoup ce t-shirt bleu, mais je voudrais trouver le même modèle en rouge. Il suffit d’inscrire le mot « rouge » pour voir apparaître plusieurs t-shirts rouges. 

RDV très prochainement donc dans votre appli Google ou dans l’appli Google Lens pour retrouver cette fonction.

Source : Blog Google

Et cette fonctionnalité ne concerne pas uniquement les vêtements. En réalité, il nous sera possible de photographier notre salon et de taper « table à manger » pour découvrir des tables assorties à notre décoration. Et ça marche sur plein d’autres éléments comme les plantes. Google Lens reconnaîtra notre plante et en tapant « entretien », il nous conduira sur des articles d’informations ou des produits utiles pour entretenir cette plante.

La réalité augmentée pour nous aider à choisir les produits de beauté

Depuis 2019, Google se penche aussi sur la réalité augmentée pour aider les consommateurs à mieux se projeter selon les produits. Avec AR Beauty Try-On, il est possible de tester un produit de beauté virtuellement avant de l’acheter. Google a mis en place des partenariats avec de grandes marques comme Maybelline New York ou MAC. Ce rouge à lèvres vous plaît ? Voyez ce que ça donne directement sur vos lèvres et essayez vos teintes préférées en selfie !

Encore une fois, la fonction n’est pas encore disponible en France à ma connaissance, mais nul doute qu’elle apparaîtra sur nos moteurs de recherche dans les mois qui viennent. En attendant, découvrez un petit aperçu de ce que ça donne ci-dessous.

La Google AR Beauty Expérience (Source : Google Blog)

Intéressés par les innovations du géant de Mountain View ? Découvrez comment Google nous aide avec ses fonctions de fact-checking.

Laisser un commentaire